"Mais qu'est ce que c'est que ces boutons dans ton dos ? Tu as plein de pustules !
Ca vient d'où ? Mais tu en as aussi ! Demande aux autochtones...
Ok, C'est des puces de sable. On s'en va, dommage, c'était joli."
Lisez donc cette histoire, elle est amusante.
Nous changeons donc d'île et allons juste à côté. Arrivée, bungalow sympa sur la plage, et nous partons faire le tour de l'île. Soudain, nous voyons une carcasse d'avion de guerre dans les cocotiers ; nous nous approchons, la carlingue est ouverte, nous entrons, c'est étrange, il y a des tasseaux qui tiennent la structure, il y a un feu, des torches avec des couvercles, des sièges autour du feu, un rail de travelling de caméra autour, une petite passerelle à côté... Bon sang mais c'est bien sûr ! Nous sommes sur le tournage de Koh Lanta !!! Retour au bungalow, on nous explique qu'il s'agit de Survivor, que toute l'équipe de tournage est dans le groupe de bugnalows à côté de nous, et que les participants au jeu (les rouges et les jeunes) sont dans deux îles à proximité. Survivir, c'est une franchise, ils vendent l'émission au télés de chaque pays, en France Koh Lanta, et chaque tournage se fait au même endroit, tous les 45 jours.
Là, c'était les hollandais, et nous apprenons que le gagnant finit le jeu et arrive demain sur notre île. Les enfants restent sur le ponton à l'attendre tout l'après midi. à 16h, un barbu blond arrive, on se fait prendre en photo avec lui et là, un gars de la prod arrive et nous fait détruire la photo. Nous allions révèler un secret à garder encore pendant 6 mois...
Je vous confie tout de même quelques indiscrétions glanées autour de la piscine avec la prod.
- Ils leur filent de l'eau avec beaucoup de sels minéraux et les médocs qui vont bien, sinon les candidats pètent les plombs et se coupent les doigts avec les machettes.
- Les pages des deux îles sont complètement traitées contre les puces de mer qui nosu avaient mangé le dos.


Kutching, une ville sympa, à l'ouest de Borneo

